PARCOURS "Trubelstock" 55K

Le parcours du 55km suit le 40km jusqu'à "Cave du Sex" 1838m. Là, il bifurque à droite pour descendre à la place de pique-nique de l’Aprili 1636m. Un single part à gauche « Le Pichiour » direction « Cordona », la première partie du sentier est engagée, restez concentré, puis une descente assez cassante vous emmène à Tsablio 1261m. A Cordona, montez un sentier qui traverse la forêt des Tsintres direction « Varneralp ».

A Nüschelet 2120m, récupérez le chemin de Loèche-Montana avec un parcours roulant. Un fois arrivé à la Tièche, jonction avec le 40km sur 1km environ.

Au lieu-dit « Montagne du Plan » grimpez sur la droite à travers les pâturages. Une fois le col de la Roue atteint 2678m, jetez un coup d’œil sur le panorama en longeant l’arête Ouest. Basculez dans le vallon sur votre droite vers la paroi de rocher « Arête de Nusey ». A mi- descente, au passage du « Pas des Chasseurs » retour sur le 40km que vous ne quitterez plus.

Bonne ballade et bien du plaisir !!!